TOUTES LES INFOS  LOGISTIQUES

COVID-19 :

en raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous informons que ces informations peuvent être amenées à changer rapidement. 

Le traitement des commandes est assuré dans le respect des règles de précaution.

Les expéditions peuvent être perturbées en fonction des décisions prises par les transporteurs. A l'heure actuelle, GLS et Colissimo assurent les enlèvements et la prise en charge des expéditions mais la situation peut être amenée à changer rapidement.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par email au : service-client@linglingsling.com

------

LIVRAISON

Notre service logistique est ouvert du lundi au vendredi matin (sauf jours fériés). Il se charge de préparer et expédier votre commande, selon la date et l’heure de la réception de votre règlement.


Votre commande est expédiée généralement dans les 48h après réception de votre paiement.

Les frais de livraison sont forfaitaires et dépendent de la zone géographique de l’adresse de livraison. Ils comprennent une participation aux frais de préparation, d’emballage et les couts d’affranchissement.


Une fois que le colis est remis au transporteur, nous ne sommes plus responsables de son acheminement. C’est pourquoi en cas de problème, il faudra contacter directement le transporteur. Ensuite, en cas de besoin vous pouvez également contacter notre service client par email (service-client@linglingsling.com) en indiquant votre numéro de commande.

Vous êtes informé du départ de votre commande par e-mail dans lequel figure le numéro de suivi du colis et l’adresse internet du transporteur pour suivre l’évolution de l’expédition. Ces informations sont également disponibles sur votre compte client.

 

 

LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE ET EN CORSE

Pour la Corse, il faut impérativement sélectionner SoColissimo mon domicile sans signature ou SoColissimo mon domicile contre signature. Toute commande à destination de la Corse avec le transporteur GLS sera annulée.

Pour la France métropolitaine hors Corse, les différents modes de livraison proposés sont GLS, Colissimo sans signature et Colissimo avec signature.

 

 ==>> INFORMATION IMPORTANTE SUR LES DELAIS D'ACHEMINEMENT

(*) ATTENTION EN PERIODE ESTIVAL, LES DELAIS D'ACHEMINEMENT DES TRANSPORTEURS PEUVENT ETRE PLUS LONGS ET CECI INDEPENDAMMENT DE NOTRE VOLONTE.

IL EST IMPORTANT D'EN TENIR COMPTE SI VOUS SOUHAITEZ COMMANDER AVANT DE PARTIR EN VACANCES.

Transporteur : GLS Flex Delivery

Zone

Tarif de livraison

Délai de préparation

Délai d’acheminement

Délai total

France hors Corse

5,90 €

1 à 2 jours ouvrés

1 à 2 jours ouvrés (*)

2 à 4 jours ouvrés (*)

Transporteur : DPD

Zone

Tarif de livraison

Délai de préparation

Délai d’acheminement

Délai total

France hors Corse

6,00 €

1 à 2 jours ouvrés

1 à 2 jours ouvrés (*)

2 à 4 jours ouvrés (*)

Transporteur : SoColissimo mon domicile sans signature

Zone

Tarif de livraison

Délai de préparation

Délai d’acheminement

Délai total

France hors Corse

6,90 €

1 à 2 jours ouvrés

2 jours ouvrés (*)

3 à 4 jours ouvrés (*)

Corse

6,90 €

1 à 2 jours ouvrés

2 jours ouvrés (*)

3 à 4 jours ouvrés (*)

Transporteur : SoColissimo mon domicile avec signature

Zone

Tarif de livraison

Délai de préparation

Délai d’acheminement

Délai total

France hors Corse

7,90 €

1 à 2 jours ouvrés

2 jours ouvrés (*)

3 à 4 jours ouvrés (*)

Corse

7,90 €

1 à 2 jours ouvrés

2 jours ouvrés (*)

3 à 4 jours ouvrés (*)

 

 

LIVRAISON A L’ETRANGER

En fonction des différentes zones géographiques, un ou plusieurs modes de livraison sont proposés.

Pour toute commande livrée hors de France métropolitaine, celle-ci pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à votre charge et relève de votre responsabilité. Vous devrez vous renseigner auprès des autorités compétentes du pays de livraison.

 

OUTRE-MER

Transporteur : Colissimo Access OM et Colissimo Expert OM

Zone

Tarif de livraison

Délai de préparation

Délai d’acheminement

Délai total

Colissimo Acces OM

(sans signature)

Outre-mer zone 1

(Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et miquelon)

22 €

1 à 2 jours ouvrés

5 à 7 jours ouvrés

8 à 10 jours ouvrés

Outre-mer zone 2

(Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, les Terres Australes et Antarctiques Françaises.)

 

25 €

1 à 2 jours ouvrés

5 à 7 jours ouvrés

8 à 10 jours ouvrés

Colissimo Expert OM

(avec signature)

Outre-mer zone 1

(Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et miquelon)

25 €

1 à 2 jours ouvrés 5 à 7 jours ouvrés 8 à 10 jours ouvrés

Outre-mer zone 2

(Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, les Terres Australes et Antarctiques Françaises.)

33 €

1 à 2 jours ouvrés 5 à 7 jours ouvrés 8 à 10 jours ouvrés

 

EUROPE

Transporteur : GLS International

Zone

Tarif de livraison

Délai de préparation

Délai d’acheminement

Délai total


Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg

9,90 €

1 à 2 jours ouvrés

2 à 4 jours ouvrés

3 à 6 jours ouvrés

 

EUROPE ET MONDE

Transporteur : Colissimo International

Zone

Tarif de livraison

Délai de préparation

Délai d'acheminement

Délai total

Belgique, Allemagne, Espagne, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Suisse, Autrice, Irlande

15,90 €

1 à 2 jours ouvrés

4 à 8 jours ouvrés

5 à 10 jours ouvrés

Royaume-Uni

20,90€

1 à 2 jours ouvrés

4 à 8 jours ouvrés

5 à 10 jours ouvrés


Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlance, Grèce, Hongrie, Lettonie, Norvège, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Solvénie, Suède

16,90 €

1 à 2 jours ouvrés

6 à 10 jours ouvrés

8 à 12 jours ouvrés

Iles Canaries (Espagne), Canada, Australia, Singapour, China, HK, South Korea, Japan, Algérie, Maroc, Vietnam ...

33,90 €

1 à 2 jours ouvrés

5 à 10 jours ouvrés

7 à 15 jours ouvrés

USA

38.90 

1  à 2 jours ouvrés

5 à 10 jours ouvrés

7 à 15 jours ouvrés

 Pour tous les autres pays non mentionnés précédemment, merci de nous contacter.

GLS :

GLS livre les colis les jours ouvrés, à savoir du lundi au vendredi. La livraison des colis intervient en moins de 24 heures vers la plupart des régions françaises. Ce délai de livraison régulier n’est cependant pas assuré ni garanti.

Habituellement, un colis vous est remis personnellement. Vous confirmez alors sa bonne réception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du chauffeur-livreur GLS. Un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place.

En cas d'absence :

GLS demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS peut le déposer au Point Relais® Mondial Relay le plus proche, GLS et Mondial Relay étant partenaires. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 7 jours.

Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis à l’agence (centre de distribution).

Si le colis ne peut pas être livré à l’adresse indiquée, le chauffeur-livreur GLS laisse un avis de passage contenant des informations essentielles comme le nom du voisin auquel le colis a été remis, les options de relivraison ou des informations sur le Point Relais®.

L’avis de passage comporte un numéro, le « Track ID ». Vous pouvez utiliser ce numéro ou le numéro du colis pour suivre votre colis en ligne, à partir de votre smartphone ou par SMS.

Le Track ID est particulièrement important si GLS a ramené votre colis à l’agence. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander une remise en livraison en ligne. Cela signifie que vous pouvez déterminer vous-même ce qu’il doit advenir de votre colis.

 

COLISSIMO ACCESS, EXPERT ou INTERNATIONAL :

Pour la France et la Corse, les délais de livraison en Colissimo avec la Poste sont de 2 jours ouvrables.

Pour l’Outre-Mer zone 1 et zone 2, les délais de livraison en Colissimo avec la Poste sont de 5 à 7 jours ouvrables.

Pour l’International zone A, les délais de livraison en Colissimo contre signature avec la Poste sont de 4 à 8 jours ouvrables.

Pour l’International zone B, les délais de livraison en Colissimo contre signature avec la Poste sont de 6 à 10 jours ouvrables.

Pour l’International zone C, les délais de livraison en Colissimo contre signature avec la Poste sont de 5 à 10 jours ouvrables.

 

 

Lorsque le colis n’a pas pu être livré pour quelques raisons que ce soit, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance sera laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. Le bureau de poste conserve le colis pendant 15 jours consécutifs (samedi et dimanche compris) à compter de la date indiquée sur l’avis de mise en instance. Au-delà de cette période, le colis sera retourné à son expéditeur.

 

 

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.