Notre histoire

Ling Ling d’amour, c’est avant tout l’histoire d’une maman, qui s’est transformée en une histoire familiale, sans se prendre trop la tête.

sling Mocha LLA  sling Dune LLA

Ling ling d’amour est un rêve où le portage se démocratise, où tout le monde peut avoir accès à des produits de qualité à des prix acceptables. Chaque produit est développé et testé avec le plus grand soin, utilisant nos expériences professionnelles respectives sans se soucier de notre marge : le secret des prix LLA ce n’est pas des matières et des coûts de production à bas prix, c’est seulement une marge réduite, une chaine d’approvisionnement optimisée pour éliminer tous les coûts inutiles, pour vous faire bénéficier de matières et de produits de qualité.

écharpe de portage Rose LLA



Ling Ling d’amour : c’est 1 gérant + 1 affilié-indépendant + 4 indépendants + 1 sous-traitant et 2 TNSNR


→ Le Gérant : Elodie (ou Mme LLA)


Maman de 2 enfants, Ingénieur textile de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles, elle s’est lancé dans une aventure qui au départ n’était pas du tout prévue comme cela. Avant Ling Ling d’amour, elle a accumulé une expérience dans la qualité et dans l’audit social dans deux compagnies françaises en Chine. Et puis, l’arrivée de sa fille changea tout ...et ce fut le début de l’aventure portage et la création de Ling Ling d’amour.

Depuis 2014, la famille Ling Ling d’amour a déménagé au Cambodge. Les productions chinoises sont maintenant vietnamiennes pour un souci de facilité de suivi de production et la recherche d’un partenaire en vue d'une mise en place d’une coopération durable.

Que fait Mme LLA?  

  • Maman
  • Stratégie de développement
  • Maman
  • Choix des coloris
  • Validation des échantillons avant production
  • Responsable de communication / marketing / relation clientèle / relation clientèle professionnel France
  • Maman
  • Responsable web (création de notre site et de notre e-boutique / maintenance / SEO …)
  • Community manager (jusqu’au début de l’automne 2016)
  • Suivi quotidien des commandes, des litiges, gestion du SAV & lien avec notre plateforme logistique et nos transporteurs
  • Maman

Le soir, une fois les enfants enfin couchés, et maintenant aussi le matin (ses enfants grandissant), elle peut travailler sans être trop dérangée.



→ L’affilié-indépendant :


L’affilié c’est Mr. LLA, ingénieur textile de la même école qu’Elodie, l’ENSAIT. Il a travaillé en Asie dans la qualité, la production et le management exécutif pour revenir à la qualité/éthique/social/environnement, et ensuite créer lui-aussi son entreprise de consultant en 2014. Son premier client reste bien évidemment LLA, et ce ne fut qu’une excuse pour passer plus de temps à aider Elodie dans les aspects liés à la Supply Chain (=chaine d’approvisionnement produit du développement jusqu’à livraison en stock).


Quelles sont les missions de Mr. LLA ?

  • Validation des usines de production : formés aux audits sociaux, Mr.et Mme LLA sélectionnent les usines sur les aspects importants de l’éthique et social. Comme LLA cherche toujours des coopérations durables, nous les accompagnons gratuitement dans leur développement durable.
  • Développement produit
  • Choix des coloris plus « homme »
  • Production et suivi de production
  • Qualité
  • Lien comptabilité (avec l'expert-comptable en France)
  • Lien avec notre consultant logistique (aspect livraison/dédouanement)
  • Service clientèle professionnel pour l’international
  • Photographe officiel de LLA
  • Papa (oui, cela prend moins de temps que chez Mme LLA …)


→ Les indépendants


Chez Ling Ling d'amour, nous travaillons avec 4 indépendants :


✓ 1 indépendant en logistique qui nous aide pour les transferts de marchandises entre l’Asie et la France.

✓ 1 indépendant illustratrice-graphiste-aventurière, c’est Macha qui est officiellement l'illustratrice-graphiste attitrée de LLA ( flyers, affiches, notices, plaquettes, illustrations du site ). Elle est maintenant maman et porte sa fille en LLA au quotidien.

✓1 indépendant conseil en stratégie digitale, une maman de deux enfants et porteuse-addicte, elle est en charge d’optimiser la présence de LLA sur les réseaux sociaux et s’occupe des partenariats.

✓1 indépendant : Mamie LLA – la maman de Mr. LLA -  qui aide depuis le début de l’aventure LLA.  C’est elle qui vous a préparé vos articles avec amour pendant 3 ans. Le garage familial en France s’avérant trop petit pour le stockage des articles, ils sont maintenant entreposés chez notre sous-traitant logistique. Elle s’occupe maintenant de la réception du SAV, envoie les articles  2nd choix, les affiches et les flyers pour les professionnels.


→ 1 sous-traitant :

LLA sous-traite entièrement le stockage et la préparation des colis à une plateforme logistique aux alentours d’Annecy. Ce sous-traitant s’occupe de la préparation quotidienne de vos colis pour des envois rapides et efficaces.


→ 2 travailleurs non-salariés et non-rémunérés : 


Oui, nous faisons travailler nos deux enfants (c’est de l’humour pour ceux qui nous lise avec sérieux …)

 

Maxi-Tai Dune LLA

Comme beaucoup l’auront remarqué, de nombreuses marques de portage partage la même histoire. Le portage en général est la conséquence de la recherche du bien-être de l’enfant, une recherche instinctive qui aboutit au portage, au contact de l’enfant et du porteur. Personne n’est unique, mais chacun est un individu avant tout avec des idées. Et si tout le monde arrive à la même idée, c’est seulement parce que c’est la meilleure solution !

Bon portage !