Guide d’achat des meï-tai

Vous voulez un moyen de portage qui allie le confort de l’écharpe porte-bébé et une mise en place rapide ? Dans ce cas, le porte-bébé de type meï-tai est le système de portage pour bébé qui  correspond !

Le meitai (ou meh-dai) est un mode de portage originaire d’Asie. Ce porte-bébé comprend un tablier et des pans (ceinture et bretelles) qui sont à nouer.

porte bébé meitai Ling Ling d'amour Mid-Taï

Chez Ling Ling d’amour, nous vous proposons différents modèles en fonction de vos besoins et de ceux de votre enfant. Vous pourrez porter bébé sur le devant, porter bébé sur le côté ou porter bébé sur le dos. La position physiologique de bébé est respectée, tout comme pour le porteur. Le portage est confortable tout au long du portage !

 

#1 – Le Mid-Taï

Le Mid-Tai un porte-bébé d’inspiration asiatique revue et amélioré. Il est destiné aux parents cherchant un bon compromis entre écharpe de portage et porte-bébé. Il vous permet de porter bébé devant, porter sur le côté ou porter sur le dos.

Le Mid Tai se compose d’un tablier réglable en largeur et en hauteur, d’une ceinture à nouer et de deux bretelles déployables à nouer.

Le dossier réglable du porte bébé vous permet de suivre la croissance de votre bébé. Vous allez pouvoir le porter bébé dès ses 4 mois (environ 6kg) en réglant le tablier au plus petit. L’appui-tête peut également s’abaisser pour compléter le réglage du tablier et rendre le portage encore plus confortable pour votre tout petit. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il vous suffira d’agrandir le tablier.

Les bretelles larges du porte-bébé Mid-Taï vous permettent de varier les finitions lorsque vous portez bébé. Vous allez pouvoir les croisez simplement sous les fesses de bébé pour ensuite les nouer dans votre dos. Vous pouvez aussi faire un renforcement de l’assise en déployant le tissu sous la base de bébé. De cette manière, le portage est encore plus confortable quand bébé grandit. Vous pourrez ainsi porter bébé sur le dos jusqu’à 18kg de cette manière (environ 3 ans).

Prix du Mid-Taï : 59,90 euros

Tranche d’âge du porte-bébé : 4 mois – 36 mois

Tranche de poids du porte-bébé : 6 kg – 18 kg

 

porte bébé meitai Mid-Tai Ling Ling d'amour

#2 – Le Mid-Taï + ( ou Mid-Taï plus)

Le Mid Tai + est un porte bébé inspiré du Mid-Tai. Il est encore plus pratique et relève des détails de conception encore plus astucieux pour porter bébé.

Le Mid-Taï + est un porte-bébé de type meï-tai. Il est composé d’un tablier réglable en hauteur et en largeur, d’une ceinture à nouer et de deux bretelles mixtes à nouer.

Que signifie le terme « bretelles mixtes » ? C’est tout simplement des bretelles qui sont rembourrées et déployables. Cette ingéniosité permet une mise en place quasi-instantanée sur les épaules du parent porteur. Il n’y a même plus besoin d’ajuster le tissu sur les épaules, les bretelles se positionnent d’elles-mêmes.

Le Mid Tai plus a également une petite capuche réglable en tissu. Elle vous permet de protéger bébé du vent et du soleil en cas de besoin. Sinon, vous pouvez la laisser replié sous l'appui-tête.

Le tablier évolutif du Mid-Tai + vous permet de suivre la croissance de votre enfant. Son système de réglage vous permet de réduire ou d’agrandir l’assise, et de réduire ou d’agrandir la hauteur. Vous pouvez porter bébé dès 4 mois. Quand bébé grandit, nous vous invitons à tester le renforcement de l’assise en déployant bien les bretelles sous les fesses de bébé. Vous pourrez porter alors jusqu’à 18 kg au maximum (soit environ 3 ans). Le portage en sera toujours autant confortable !

Prix du Mid-Taï + : 69,90 euros

Tranche d’âge : 4 mois – 36 mois

Tranche de poids : 6 kg – 18 kg

 

meitai capuche jusqu'à 18kg MidTai plus LLA

#3 – Le Maxi-Taï

Comme son nom l’indique, le Maxi-Tai est maxi ! C’est un porte bébé toddler ou même porte-bébé preschool que nous recommandons pour le portage des bambins ou le portage d’enfant jusqu’à 5 ans. Certaines personnes aiment d’ailleurs l’appeler le porte-enfant.

Tout comme nos autres modèles meitai, le Maxi-Taï a un tablier, une ceinture à nouer et des bretelles mixtes à nouer.

Son tablier très large et non-réglable est confortable pour porter un enfant mesurant 90cm et plus. Soit un enfant de 2 ans, 3 ans jusqu’à 5 ans (maximum 27kg).

Ses bretelles sont mixtes, c’est à dire qu’elles sont à la fois déployables et rembourrées. Ce montage particulier permet une pose des bretelles quasi-instantanées sur les épaules du parent porteur. Il n’y a même pas besoin d’ajuster le tissu.

Vous pouvez porter votre enfant sur le devant ou sur le dos. Avec les bretelles mixtes, vous allez pouvoir varier les finitions tant en portage ventral qu'en portage dorsal pour votre plus grand plaisir !

 

Prix du Maxi-Taï  : 65,90 euros

Tranche d’âge : 2 ans – 5 ans

Taille enfant minimale : 90 cm

Poids maximal : 27 kg

 

meitai preschool Maxi-Tai de Ling Ling d'amour

Vous ne voulez pas de nouage ? Découvrez notre porte-bébé hybride ainsi que notre sélection de porte-bébés préformés.