Portage grand enfant

 

Vous vous demandez jusqu'à quel âge porter votre enfant ? Ou bien vous cherchez une solution pour porter votre bambin en voyage ou en randonnée ? Votre bébé a grandi, et son poids plus conséquent nécessite un moyen de portage adapté à son âge. Nous vous expliquons tout sur le portage physiologique des plus grands, de 2 à 6 ans, et sur les différentes solutions que nous avons conçues chez Ling Ling d'Amour, pour vous accompagner dans votre quotidien.

 

Pourquoi porter un enfant de plus de 3 ans ?

Votre enfant ne veut plus marcher

Votre enfant marche depuis un moment maintenant, alors pourquoi continuer à le porter ? Certes, il sait marcher, mais ses petites jambes fatiguent très vite et il réclame rapidement vos bras. Le portage à bras d'un grand bébé de plus de 2 ans fatigue très vite les bras, le dos ou le cou si vous le porter sur vos épaules. C'est pourquoi Ling Ling d'Amour a créé des porte-bébés spécialement conçus pour le portage des bambins.

Les bienfaits du portage aussi pour les plus grands

En continuant à porter votre enfant, même après 2 ans, vous prolongez les bienfaits du portage physiologique. Un enfant de 3 ans a parfois aussi besoin de se rassurer contre ses parents, ou de s'isoler face à trop de stimulations extérieures. Que ce soit en portage ventral ou dans le dos, votre bambin aura la possibilité de se mettre dans sa bulle, rassuré par le contact avec son papa ou sa maman. Ses interactions avec vous sont également plus importantes en portage, et l'enfant participe plus à la vie de ses parents. Il est intégré à la vie des adultes et n'est pas passif comme dans une poussette.

Très pratique en voyage ou pour faire de la randonnée

Vous prévoyez de partir en vacances avec votre bambin, et ne souhaitez pas vous encombrer d'une poussette ? Le porte-bébé toddler est moins encombrant. Pas besoin de le mettre en soute pour prendre l'avion, ou de galérer dans les transports en commun ! Vous pliez votre porte-bébé préféré et le rangez dans votre sac quand votre enfant n'en a pas besoin. Les porte-enfants de Ling Ling d'Amour sont aussi tout à fait adaptés pour les randonnées. Vous pourrez continuer à vous adonner à la marche avec vos enfants, et les initier aux joies de la randonnée sans qu'ils se fatiguent de trop. Nos porte-enfants possèdent également un appui-tête afin que votre enfant puisse se reposer ou faire une sieste.

Comment porter un grand enfant ?

Vous avez porté votre nouveau-né puis votre bébé dans un porte-bébé physiologique, alors pourquoi ne pas continuer aussi pour votre bambin ? Votre enfant a grandi et sa posture a évolué, mais le portage physiologique est aussi bénéfique pour lui. Il est important que sa posture soit confortable, notamment lors de longues balades, de randonnées, ou bien lorsqu'il s'endort dans le porte-enfant. Ling Ling d'Amour fabrique des porte-bambins physiologiques pour porter votre enfant dans les meilleures conditions. L'assise des porte-bébés pour les plus de 15 kg reste profonde, les jambes fléchies avec les genoux plus hauts que les hanches.

Quel porte-bébé choisir pour un bambin ?

Ling Ling d'Amour vous propose 2 porte-bébés preschool, afin que vous puissiez choisir votre mode de portage préféré. Ces 2 moyens de portage pour les grands sont physiologiques et pas chers ! Le tissu reste le même que celui des écharpes de portage Ling Ling d'Amour, confectionné dans un tissu en coton bio de qualité et ayant reçu le label GOTS.

Porter en préformé, le P4 preschool

préformé grand enfant preschool P4 Ling Ling d'amour

Porter son grand enfant sur le dos en préformé P4 preschool

Le préformé de Ling Ling d'Amour se décline aussi pour les plus grands avec le P4 preschool. Comme un sac à dos, il s'enfile rapidement et se règle d'une seule main :

  • pour des enfants à partir de 90 cm (environ 2 ans) ;
  • jusqu'à un poids de 27 kg ;
  • rembourrage sous les cuisses du bambin, dans les bretelles et la ceinture abdominale ;
  • ceinture et bretelles à clip ;
  • appui-tête amovible et capuche incluse ;
  • réglages de l'assise en hauteur et en largeur.

Porter en meï-taï, le Maxi-Taï

porte enfant 3 ans Maxi-Taï Ling Ling d'amour

Porter son grand enfant sur le dos en Maxi-Taï

Ce porte-enfant est une alternative au préformé. Le Maxi-Taï offre des sensations équivalentes à celle de l'écharpe de portage :

  • bretelles mixtes : déployables et rembourrées sur les épaules, elles viennent aussi renforcer l'assise sous les fesses de bébé ;
  • ceinture qui se noue pour s'adapter à la taille du porteur ;
  • dès les 90 cm de votre enfant ;
  • jusqu'à un poids de 27 kg ;
  • rembourrage sous les cuisses de l'enfant ;
  • appui-tête amovible

Jusqu'à quel âge porter son enfant ?

Plus votre enfant grandit, et plus il est capable de marcher longtemps. Il réclame alors de moins en moins à être porté. Nos porte-bébés preschool, P4 ou meï-taï peuvent tout de même vous permettre de porter jusqu'à un poids de 27 kg. Ils sont solides et confortables pour répondre aux exigences du portage des grands enfants. En sortant de l'école, votre enfant est fatigué et ne veut plus marcher ? Votre porte-enfant continue alors de vous accompagner au quotidien.

 

Il existe des solutions pour prolonger le portage physiologique avec votre bambin. Le portage possède de nombreux atouts pour votre enfant, et évite de s'encombrer en voyage et au quotidien. Ling Ling d'Amour vous accompagne jusqu'aux 5-6 ans de votre enfant grâce à ses porte-bambins de qualité, confectionnés dans un tissu d'écharpe bio, et dépourvus de substances toxiques. Le Maxi-Taï comme le préformé P4 preschool sont des solutions peu encombrantes et très pratiques pour les voyages et les randonnées en famille. Si vous partez dans un pays chaud, consultez notre page Porter par temps chaud.