QUE SIGNIFIE "CONFORME AUX EXIGENCES DE SÉCURITÉ" ?

Sécurité et conformité

 

Notre but chez Ling Ling d’amour est de démocratiser le portage des bébés : nous faisons très attention à la qualité de nos produits dont nous prenons le plus grand soin car ils sont destinés aux bébés et aux enfants. Nos premiers consommateurs ayant été notre fille et notre fils dès leur plus jeune âge jusqu’à la fin du portage vers 5 ans.

Les porte-bébés Ling Ling d’amour et les matériaux qui les composent ont été testés et validés en laboratoire d'essais agréé, sur la base d'un examen type établi à partir de la norme NF EN 13209-2, puis aux exigences du CEN/TR 16512.

Nos porte-bébés sont conformes aux exigences de sécurité.

 

meitai Ling Ling d'amour Mid-Tai Eucalyptus

 

Que signifie « conforme aux exigences de sécurité » ?

 

C’est un gage de sécurité et c’est obligatoire !

 

Les articles de puériculture destinés aux bébés et aux jeunes enfants doivent répondre à un certain nombre d'exigences en matière de fabrication.   En ce qui concerne les porte-bébés, ils doivent être accompagnés de marquages, d’avertissements et d’instructions d’utilisation spécifiques.

Les matériels de puériculture sont soumis à l'obligation générale de sécurité prévue par le code de la consommation.

Et des réglementations particulières sous le décret « puériculture » s’appliquent sur les moyens de portage :

-          la mention "Conforme aux exigences de sécurité" est obligatoire sur l'article ou sur son emballage.

Un article de puériculture est conforme aux exigences de sécurité lorsqu’il a été fabriqué conformément aux normes en vigueur dont les références sont publiées au Journal Officiel de la République française ou conformément à un modèle déclaré conforme à la réglementation en vigueur par un organisme habilité, suite à un examen de type.

-          Le nom ou la raison sociale ou la marque de commerce et l'adresse du fabricant ou de l'importateur, ainsi que le modèle doivent être précisés.

-          Une notice d'emploi indique les conditions d'utilisation et les précautions d'emploi.

 

 préformé bébé P4 Ling Ling d'amour

Que signifie « testés et validés en laboratoire d'essais agréé » ?

 

Avant de pouvoir vendre des articles de puériculture en France, le fabricant ou le distributeur doivent s’assurer de la bonne conformité des articles par rapport aux normes relatives.

Les porte-bébés en tant qu'articles de puériculture doivent passer des tests en laboratoire d'essais agréé. Les coûts de ces tests sont très élevés. Durant trois semaines, les moyens de portage vont être testés et très malmenés. Chaque matière du porte-bébé est également testée. Les articles subiront de nombreux tests physiques, mécaniques et chimiques pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de sécurité. Si un ou plusieurs tests ne sont pas satisfaisants, les porte-bébés ne peuvent pas être certifiés conformes aux exigences de sécurité.

Les articles de puériculture ne répondant pas à ses exigences sont non-conformes et ne sont pas autorisés sur le marché français.