Quel porte-bébé physiologique choisir pour un nouveau-né ?

Vous souhaitez porter votre bébé dès la naissance et vous ne savez pas quel mode de portage choisir ? Nous vous présentons les 3 porte-bébés physiologiques pour nouveau-nés de Ling Ling d'amour afin de faire votre choix. Vous trouverez à coup sûr la méthode de portage adaptée à vos besoins, à votre mode de vie et à un prix aussi doux que les tissus choisis par LLA.

Comment choisir le porte-bébé adapté à vos besoins et à ceux de votre nouveau-né ?

#1 : Porter un nouveau-né en écharpe de portage

Vidéo de présentation de l'écharpe porte-bébé

Les atouts de l'écharpe de portage

L'écharpe de portage est le moyen de portage idéal pour porter un nouveau-né. En plus d'offrir de multiples possibilités de nouages, elle est adaptée à la morphologie du nourrisson. Bien installé dans l'écharpe de portage en coton de LLA, votre tout-petit y aura une position physiologique dès la naissance. L'arrondi naturel de sa colonne vertébrale sera respecté et les articulations des hanches seront bien placées pour favoriser leur bon développement. Il sera ainsi en position accroupie dans l'écharpe de portage tissée de LLA. Cette posture est confortable et ergonomique pour le nourrisson.

De plus, grâce à des réglages précis du tissu, le dos de bébé est correctement soutenu. En effet, le tissage de l'écharpe de Ling Ling d'amour est en sergé-croisé "anglais" ou brisé. Il est apprécié pour sa soutenance, grâce à son grammage de 210 g/m².

Cette écharpe de portage est également enveloppante pour le confort des bébés. Votre tout-petit est bien soutenu et protégé tout contre vous.

Afin d'offrir le meilleur à la peau fragile des bébés, LLA a conçu son écharpe dans un coton bio et labellisé GOTS. Le tissu ne possède pas de substances ou de colorants toxiques, car les tout-petits sont aussi susceptibles de téter le tissu lors des balades.

Les positions de portage et les nœuds possibles dès la naissance

Dans votre écharpe de portage de Ling Ling d'amour, vous pourrez porter dans différentes positions et avec plusieurs nouages dès la naissance. Le portage ventral est le plus apprécié pour les nourrissons, mais ce n'est pas la seule position de portage possible pour les premiers mois de vie de votre enfant. Il est tout à fait possible de porter dans le dos si vous vous sentez à l'aise.

En portage ventral, votre enfant face à vous, vous pourrez porter :

  • en enveloppé-croisé;
  • en kangourou sur le devant;
  • en double hamac ventral.

Pour apprendre à faire les nœuds de l'écharpe de portage, un mode d'emploi détaillé est fourni lors de votre achat.

Vous avez également la possibilité de visionner nos tutos sur notre page dédiée ou directement sur la chaîne Youtube de Ling Ling d'amour.

Il est aussi tout à fait possible de participer à un atelier de portage, afin de vous sentir à l'aise et de gagner en confiance lors des nouages. Voici un annuaire des monitrices de portage formées pour transmettre le portage en écharpe, mais aussi en sling et en porte-bébé physiologique.

écharpe porte bébé physiologique nouveau-né Ling Ling d'amour L'écharpe porte-bébé est un cocon de douceur pour porter votre nourrisson

#2 : Choisir le sling pour porter bébé

Vidéo de présentation du sling porte-bébé

Cette écharpe de portage sans nœud est l'alternative idéale à l'écharpe classique. Elle est très appréciée pour sa rapidité d'installation. En effet, en ringsling, votre enfant bénéficiera des mêmes bienfaits que dans une écharpe classique, mais avec les nouages complexes en moins.

Le sling de LLA est une écharpe courte, le pan de tissu libre se glisse à travers des anneaux. Ces anneaux vont permettre de maintenir les réglages. C'est un moyen de portage asymétrique, le tissu s'étend sur une épaule.

Le tissu choisi par Ling Ling d'amour pour son écharpe de portage sling est le même que celui de l'écharpe, c'est-à-dire tissé en coton bio label GOTS.

C'est le mode de portage d'appoint préféré des parents porteurs !

Le porte-bébé sling est un mode de portage idéal dès la naissance, les réglages précis du tissu se font comme ceux d'une écharpe, pour bien soutenir le dos et la colonne vertébrale de bébé. La position du petit porté est physiologique.

À la naissance, le nourrisson se place en portage ventral, ventre contre ventre, et l'écartement des hanches du bébé est respecté. Vous pouvez ensuite le porter sur le côté jusqu'à 15 kg ! Autre avantage du Ling Ling sling, il est léger, se plie et se transporte très facilement dans un sac à main. Ensuite, pour les porteurs les plus sûrs d'eux, le portage dorsal en sling est également possible.

sling porte bébé physiologique nouveau-né Ling Ling d'amour Le sling porte bébé pour porter votre nouveau-né tout contre votre vous

#3 : Le préformé P4 baby size, adapté dès la naissance

Vidéo de présentation du préformé P4 baby size

Ling Ling d'amour a conçu un porte-bébé préformé adapté au portage des nouveau-nés. Vous souhaitez porter votre enfant de façon physiologique et les nœuds de l'écharpe de portage vous effraient ?

Le P4 baby size est fait pour vous !

Ce porte-bébé pour nouveau-né respecte la morphologie des tout-petits et garantit le confort de bébé en portage. Ce porte-bébé naissance s'utilise en portage ventral pour les premiers mois de vie, mais offre la possibilité de porter dans le dos par la suite.

Grâce à des réglages en hauteur et en largeur de l'assise, le P4 baby size s'adapte à la croissance de votre enfant. Vous porterez votre bébé de la naissance jusqu'à un poids de 15 kg dans ce préformé physiologique.

Pour le confort du porteur, le P4 spécial nouveau-né est rembourré au niveau des bretelles et une sangle permet de relier ces dernières pour plus de soutien. Miroir amovible et capuche ajustable complètent ce porte-bébé tout fait, qui s'enfile comme un sac à dos.

Afin d'offrir un porte-bébé adapté aux nourrissons, LLA a confectionné son préformé P4 dans un tissu d'écharpe de portage en sergé-croisé brisé et dans un coton bio exempt de substances chimiques (label GOTS). Le P4 baby size est une véritable écharpe de portage préformé !

préformé porte bébé physiologique nouveau-né P4 baby size LLA Votre nouveau-né est porté rapidement et confortablement avec le préformé P4 baby size

Votre bébé a bientôt 4 mois ?

Découvrez alors notre sélection de porte-bébés utilisables dès 4 mois !