Quel porte-bébé physiologique choisir pour un nouveau-né ?

Vous ne savez quel porte-bébé utiliser pour porter votre nourrisson ? 

Pas de panique !

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous indiquons les porte-bébés avec lesquels vous allez pouvoir porter votre tout petit de manière physiologique.
Car, oui ! Vous avez plusieurs possibilités en fonction de vos besoins et de ceux de votre bébé.

Bon visionnage !

Vous trouverez également ci-dessous notre classement comme indiqué dans la vidéo :

#1 : L’écharpe de portage

C’est le meilleur moyen pour porter votre nouveau-né. L’écharpe de portage est polyvalente, évolutive, vous allez pouvoir l’utiliser longtemps et tester plein de nouages au fur et à mesure que votre bébé grandit.

Elle est utilisable dès les premières heures de vie en portage ventral. Vous pouvez faire l’enveloppé-croisé qui est un des nouages les plus faciles et aussi le kangourou sur le devant.

Ses inconvénients : Il va falloir apprendre à l’utiliser

Quand on débute dans le portage, on prend généralement une écharpe 4m50. C’est long et ça fait beaucoup de tissu à manipuler. Mais cela vous permet de faire tous les nouages.

Pour apprendre à utiliser votre écharpe, vous avez plusieurs possibilités. La première étant le mode d’emploi que vous recevez avec votre porte-bébé que nous vous invitons à le lire avant de commencer.

Maintenant, si le mode d’emploi n’est pas suffisant, vous avez une autre possibilité comme regarder une vidéo tuto. Il y en beaucoup sur Youtube dont toutes les vidéos tutos de Ling Ling d'amour.

Si avec le mode d’emploi et les vidéos, vous ne vous sentez pas à l’aise, vous avez une troisième possibilité : participer à un atelier de portage ! Voici le lien vers un annuaire de monitrices formées au portage. Il y a en a sans doute une près de chez vous.

Si maintenant, vous n’en trouvez pas, je vous mets aussi le lien du groupe FB de LLA, n’hésitez pas à venir y poser vos questions.

 

Toutes ces recommandations s’appliquent évidement pour les autres porte-bébés !

#2 : Le sling

C’est une alternative à l’écharpe de portage. Le sling est plus facile à utiliser, car il n’y a aucun nouage à faire. En fait, c’est une écharpe de portage courte qui a à une de ses extrémités deux anneaux cousus. C’est au travers des anneaux que le tissu va coulisser et vous permettre d’ajuster le porte-bébé.

Le sling est utilisable dès les premières heures de vie en portage ventral (ventre contre ventre).

Parce qu’il se porte en bandoulière sur une épaule, le sling est un porte-bébé physiologique d’appoint. Il s’utilise dès la naissance (env. 3.5kg) jusqu’à 3 ans environ (max.15kg). Ce porte-bébé léger vous permet de porter votre enfant sur le ventre, le côté et aussi le dos.

La prise en main est plus ou moins facile en fonction des porteurs et des petits portés.

#3 : Le P4 baby size

C ‘est LE porte-bébé que nous recommandons à tous les parents qui ne veulent ni de l’écharpe, ni du sling. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de tissu à manipuler, pas de nouage à faire. C’est un porte-bébé physiologique facile à prendre en main. Il est en tissu d’écharpe et lorsqu’il est bien réglé, c’est du bonheur pour tout le monde.

Le P4 baby size est utilisable dès le premier mois de vie en portage ventral.

Le P4 baby size est un porte-bébé préformé fabriqué en tissu d’écharpe en coton bio (label GOTS).  Son système de réglage très bien pensé permet de suivre la croissance de votre nouveau-né de sa naissance(env. 3,5kg) jusqu’à 12 mois environ(max. 15 kg). Le P⁴ baby size vous permet de porter facilement votre nouveau-né à hauteur de bisous et ce dès les premiers instants.