Atelier de portage

 

Vous êtes enceinte et souhaitez apprendre le portage en écharpe ? On vous a vanté les bienfaits du portage bébé, et vous souhaitez en savoir plus ? Ou bien vous souhaitez tester un porte-bébé Ling Ling d'Amour avant de l'acheter ? Contactez une des monitrices de portage agréées référencées sur notre site pour apprendre à nouer une écharpe de portage ou trouver le moyen de portage qui vous conviendra.

Pourquoi prendre un cours de portage bébé ?

Apprendre le portage physiologique

Nouer une écharpe de portage peut sembler complexe quand on ne connaît pas le portage physiologique. Quelle longueur d'écharpe choisir ? Quel tissu choisir ? Comment y installer bébé pour respecter sa morphologie ? Les monitrices de portage agréées et les associations de maternage vous expliqueront le portage physiologique des bébés dans les règles de l'art. Les ateliers de portage bébé peuvent être collectifs ou individuels en fonction de votre demande. Vous pourrez y apprendre à porter votre tout-petit dès la naissance, prendre un cours de perfectionnement pour apprendre de nouveaux nœuds, ou bien trouver un nouveau porte-bébé lorsque votre enfant grandit et que vos besoins évoluent.

Essayer les écharpes de portage et les porte-bébés Ling Ling d'Amour

Un cours de portage bébé, c'est aussi l'occasion de tester des écharpes de portage, des slings et des porte-bébés préformés, afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Les monitrices de portage vous feront essayer les porte-bébés Ling Ling d'Amour, car il est toujours plus difficile de choisir seul face à son écran. Tester un de nos mei-tais (le M-Taï, le Mid-Taï, le Mid-Taï +, le Maxi-Taï), notre porte-bébé hybride le M-Taï, notre écharpe de portage, notre sling ou un de nos préformés P4 (baby size, standard ou preschool), c'est apprendre à vous en servir et à vous sentir à l'aise avant d'investir. Vous devez vous sentir bien dans un porte-bébé que vous allez utiliser parfois quotidiennement, notamment dans les premiers mois de vie de votre bébé. Choisir le mode de portage qui vous convient et qui correspond à votre quotidien, c'est investir sur le long terme. Pour savoir quel porte-bébé Ling Ling d'Amour choisir en fonction de l'âge de votre enfant, consultez notre page Comment choisir le meilleur porte-bébé ?

Pourquoi consulter une monitrice formée ?

Le portage physiologique en écharpe ou en porte-bébé requiert de l'expérience et un apprentissage. Les monitrices ont suivi des cours leur permettant de transmettre un savoir et des règles de sécurité, afin de porter votre bébé dès la naissance dans les meilleures conditions. Même lorsque votre bébé grandit, elles vous accompagneront dans l'évolution de votre apprentissage du portage en écharpe ou en préformé.

Trouver un atelier de portage bébé près de chez vous

Consultez la carte ci-dessous afin de trouver un cours de portage près de chez vous auprès d'une monitrice formée. Que vous souhaitiez prendre un cours de portage à Bordeaux, Limoges, Lyon, Marseille, ou même à l'étranger, les monitrices et associations référencées pourront vous faire essayer les porte-bébés Ling Ling d'Amour. Contactez directement les conseillères en portage afin de connaître les dates des prochains ateliers. Certaines se déplacent même à domicile, ce qui est très pratique lorsque vous venez juste d'accoucher. Si vous n'arrivez pas à visualiser la carte, cliquez sur ce lien.