LES MEILLEURS CONSEILS À DONNER À UNE FUTURE-MAMAN

Qui n’a jamais reçu de conseil sur comment faire avec son bébé ? C’est un sujet qui donne tellement envie de parler. Dès l’annonce d’une grossesse jusqu’à ce que bébé soit là, tout le monde (ou presque) s’y met : grands-parents, famille proche, amies ... mais pas forcément avec beaucoup de bienveillance.

Nous avons donc posé la question « Quel est le meilleur conseil que vous donneriez à une future-maman ? » à notre communauté qui est axée sur le portage et sur le maternage. C’est une question qui a suscité beaucoup de réponses (merci à toutes !).

Nous vous avons fait un top 3 de meilleures recommandations qu'il serait possible de faire à une future-maman. Elles sont à découvrir ci-dessous !


#1 - PROFITE DE CHAQUE INSTANT

Le temps passe tellement vite. Bébé grandit et change à chaque instant. N’hésites pas à profiter de tous les moments, les petits comme les grands. Et surtout, sache que rien n’est parfait car la perfection n’existe pas dans la vraie vie !

 écharpe de portage bébé maternage proximal

#2 - PRENDS SOI DE TOI :

 

-          REPOSE-TOI DÈS QUE POSSIBLE : repose-toi dès que cela est possible et n’hésites pas à faire une sieste en même temps que bébé

 

-          N’HÉSITE PAS À DEMANDER DE L’AIDE AUTOUR DE TOI : il n’est pas possible de tout faire tout toute seule à 100%, alors n’hésites pas à demander au papa, aux personnes de ton entourage de t’aider dans les activités de la vie quotidienne (faire les courses, faire le ménage, préparer les repas ...)

 

#3 – FAIS-TOI CONFIANCE : ÉCOUTE-TOI & ÉCOUTE TON BÉBÉ

 

C’est toi la maman. Tu te connais mieux que personne et tu connais ton bébé.

Tu veux porter / ne pas porter ton bébé ? Tu veux/ne veux pas allaiter ? ...

Fais ce qui te semble qui est le mieux pour toi et ton bébé !

 

 meitai preschool porte enfant Maxi-Tai Ling Ling d'amour

Vous pouvez retrouver tous les commentaires sous les publications sur Facebook et sur Instagram.