Le largage d'un bébé endormi

Vous avez déjà vu ce mot "largage"  sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas forcément ce que cela signifie ?  Pas de stress,  nous allons tout vous expliquer et comment procéder en fonction de chaque modèle de porte-bébé.

Quand tester le largage

bébé endormi en sling Ling Ling d'amour

Bébé est enfin endormi mais comment faire lorsque vous devez l'enlever du porte-bébé ?

C'est l'heure de la sieste. Bébé s’est enfin endormi contre vous en portage ventral ou sur le côté. Mais pour une raison lambda, vous n’allez pas pouvoir le garder dans le porte-bébé le temps de sa sieste. Vous allez donc devoir le déposer sans qu’il ne se réveille, sinon il va falloir tout recommencer...

C’est le moment de mettre en action votre plan de maman-ninja-porteuse : le largage ou dépose de bébé endormi.

Points importants :

  • Nous vous recommandons de vous mettre près du lit de bébé (ou de votre lit), voire carrément au-dessus.
  • N’oubliez pas que lorsque bébé ne sera plus contre vous, il n’aura plus votre chaleur. Couvrez-le dès que vous le déposez dans son (ou votre) lit. Sinon, il risque d’ouvrir les yeux ...

Comment procéder à la dépose de bébé endormi

poudre à dodo midtai LLA portage physiologique

Votre enfant s'est endormi dans le porte-bébé

Il existe différentes méthodes en fonction des moyens de portage que vous avez. Nous vous détaillons quelques techniques par type de porte-bébé.

Adepte du sling

C’est le largage le plus facile de l’histoire du portage (enfin normalement).Vous desserrez le tissu avec une main et avec l’autre vous soutenez votre tout-petit endormi. Vous le posez délicatement sur le matelas tout en vous penchant au-dessus du lit et vous vous glissez hors du sling ! Bébé reste endormi ? Vous avez gagné ! Bravo !

Adepte de meitai (Mid-Taï, Mid-Taï+ou Maxi-Taï )

Dénouez les bretelles et maintenez le tablier sur le dos de bébé, penchez-vous en avant pour déposer bébé sur le lit. N’hésitez pas à être complètement horizontale lorsque vous allez dénouer la ceinture afin de ne pas réveiller bébé. Ajustez les pans des bretelles autour de bébé pour ne pas qu’il soit dérangé lors de sa sieste. Bébé est toujours endormi ? C’est gagné, bravo !

Adepte du préformé ( P4 baby size, P4, P4 preschool) ou du M-Taï

C’est un des moins évident ... Détachez la boucle de la sangle poitrine dans votre dos pour les P4 ou dénouez les bretelles pour le M-Taï et soutenez le tablier sur le dos de bébé. Allongez bébé sur le lit tout en vous penchant au-dessus de bébé. Vous allez pouvoir détacher la boucle de sécurité de la ceinture. Bébé dort à poings fermés ? C’est réussi, félicitations !

 

largage bébé réussi sling Ling Ling d'amour

Un largage de bébé réussi en sling Ling Ling d'amour, ses voies respiratoires doivent être toujours dégagées.

 

Il y a d’autres techniques comme par exemple être assise sur le canapé et enlever le porte-bébé assise de manière à ce que bébé reste blotti contre vous. De cette manière, vous allez également pouvoir le déposer dans son lit (ou le vôtre).

largage bambin préformé P4 LLA réussi

Un largage d'un bambin en P4 réussi

A vous de trouver celle qui vous convient au moment opportun.

Bon portage à vous !