Les VIDEOS TUTOS de LLA

Sur la chaîne Youtube de Ling Ling d'amour ou directement en parcourant nos vidéos tutos, découvrez nos différents moyens de portage physiologique. Ainsi, vous pourrez choisir au mieux celui qui vous convient en fonction de l'âge de votre enfant et de vos besoins, mais aussi revoir les différents nœuds et finitions possibles avec votre méthode portage favorite, que ce soit l'écharpe de portage, le sling, le mei-tai ou le porte-bébé préformé !

Il suffit de choisir en fonction du porte-bébé que vous avez. Vous accéderez ensuite à toutes les vidéos tutos qui lui sont consacrées.

Bon visionnage et bon portage !

Porter en sling

Le sling est une écharpe de portage courte et sans nœud. Des anneaux permettent de faire coulisser le tissu et de maintenir les réglages. Bien que sa prise en main soit plus rapide que celle de l'écharpe de portage classique, un cours de portage peut toutefois être nécessaire pour bien l'installer et être à l'aise. Dans nos tutos sur le portage en sling, retrouvez tous nos conseils pour porter bébé dans ce moyen de portage d'appoint. Comment porter devant ou sur la hanche, et comment utiliser le protège anneau inclus au Ling Ling sling n'auront plus de secrets pour vous.

sling porte-bébé physiologique d'appoint LLA Comment bien porter bébé en ringsling

Les porte-bébés préformés P4

Ling Ling d'amour conçoit des porte-bébés préformés physiologiques de la naissance jusqu'à 5-6 ans. Avec les P4 baby size, P4 standard et P4 preschool, porter un bébé sans apprendre à nouer une écharpe de portage se fait tout naturellement. Les vidéos tutos vous expliqueront principalement comment effectuer les réglages de ces porte-bébés évolutifs qui s'adaptent à la taille et à la morphologie de chaque enfant. Dans ces préformés, porter bébé sur le ventre ou sur le dos sera aussi simple qu'enfiler un sac à dos. Les bretelles et la ceinture abdominale sont rembourrées pour le confort des porteurs. Enfin, découvrez les petites astuces pratiques de Ling Ling d'amour, comme la capuche ajustable, utile pour protéger bébé du vent, mais aussi pour caler la tête des bébés endormis.

porte bébé préformé physiologique P4 Ling Ling d'amour Porter bébé sans prise de tête avec le préformé P4 !

Le Mid-Taï, le mei-tai de LLA

Le mei-tai est un porte-bébé à mi-chemin entre le préformé et l'écharpe de portage. Avec le Mid-Taï, le meï-taï version Ling Ling d'amour, 3 positions de portage bébé sont possibles : devant, dos et côté en portage d'appoint. Le portage se fait toujours en position ergonomique. Le Mid-Taï possède la soutenance et le confort de l'écharpe, avec la facilité d'usage du préformé. Dans les tutos, retrouvez toutes les explications sur l'installation en portage ventral et en portage dorsal, mais aussi découvrez comment placer votre enfant en portage côté, sur la hanche, dans un mei-tai.

Mid-Taï porte-bébé physiologique meitai LLA Le confort de l'écharpe et la simplicité d'utilisation d'un porte-bébé !

Le Maxi-Taï, le mei-tai pour les grands

Vous aimez le mei-tai et souhaitez porter votre bambin de cette façon ? LLA a pensé à vous et a conçu le Maxi-Taï, un mei tai preschool. Le portage est physiologique et les réglages sont les mêmes que pour un meh-dai classique. Dans nos tutos, vous apprendrez les différents réglages possibles en portage dos dans ce porte-bébé aussi confortable qu'une écharpe de portage. Vous personnaliserez les réglages du Maxi-Taï en un tour de main, et continuerez le portage physiologique de 2 ans jusqu'à 5-6 ans (27 kg).

Maxi-Taï tuto porte bambin mei-tai LLA Le Maxi-Taï pour le portage des grands bambins

Le M-Taï, l'hybride

Le M-Taï est un porte-bébé hybride entre le mei-tai et le porte-bébé préformé. Les pans servant de bretelles sont mixtes c'est à dire rembourrés et déployable sur les épaules pour un grand confort. La ceinture abdominale, elle, se clipse comme un préformé classique pour une installation rapide. Grâce à des réglages de l'assise, le M-Taï est évolutif et vous permettra de porter votre enfant de 4 mois à 3 ans, soit de 6 à 18 kg. Dans les vidéos tutos vous découvrirez comment porter dans 3 positions de portage, ventre, côté et dos, mais aussi comment faire différentes finitions de portage grâce aux pans déployables des bretelles. En effet, le porte-bébé M-Taï permet des réglages différents très agréables, notamment en cas de grossesse, pour ne pas comprimer le ventre ou les seins.

M-Taï porte bébé physiologique hybride meitai preforme L'hybride pour un mélange entre meitai et préformé

L'écharpe de portage de Ling Ling d'amour

Dans les vidéos tutos, apprenez à nouer l'écharpe de portage tissée de LLA. Vous saurez tout sur les bonnes positions à adopter en écharpe de portage, et les nouages possibles. Dans votre écharpe, vous pourrez porter en portage ventral, en portage sur la hanche et en portage dos. Dans nos vidéos, nous vous expliquons avec le plus de détails quels sont les nouages possibles, et quelle est la position physiologique à adopter pour un nouveau-né ou un bambin. Il est important d'apprendre à bien installer votre enfant en écharpe de portage. En effet, transporter bébé dos arrondi, avec les genoux fléchis et plus hauts que les hanches, offre une posture ergonomique pour une bonne croissance du tout-petit.

Pour tous nos autres porte-bébés, nous vous invitons à aller pour le moment directement sur notre chaine YouTube !

Vous pouvez également faire appel à une monitrice de portage agréée afin de tester différents modes de portage et de vous sentir plus à l'aise dans l'utilisation de votre écharpe de portage, votre sling, et même votre préformé. Cliquez sur l'annuaire des monitrices afin de trouver un cours près de chez vous.